La Convention nationale sera l’acte de clôture des Etats Généraux et se tiendra le 1er février 2017 au Collège des Bernardins à Paris. Elle mettra en valeur et récompensera les réalisations considérées comme à forte valeur d’innovation et de performance pour le système de santé français, sélectionnées par le Comité d’Experts.
Cette journée sera l’occasion d’une rencontre entre les contributeurs (professionnels de santé et usagers), les partenaires du projet (entreprises et acteurs de santé), le Comité d’Experts et les membres fondateurs de l’Association.
La Convention sera une opportunité d’échanges et de création d’une dynamique de partage autour d’une «exposition posters».
Les promoteurs de réalisations innovantes pourront, grâce à des interactions fructueuses, les enrichir mutuellement, et déployer leurs hypothèses de travail et leurs ambitions.
La Convention sera également le moment de révélation de l’identification des conditions pour qu’une innovation organisationnelle locale puisse être généralisée.