Le lundi 27 janvier 2025, à Vaulx-en-Velin, après seulement 24 mois de travaux et avec deux mois d’avance, CAREIT a remis les clés de la Résidence Paul-Henri Chapuy au Groupe ACPPA.

Ce nouvel établissement de 180 places s’étend sur près de 10 000 m² et vient renforcer l’offre de prise en charge inclusive des personnes âgées sur l’est lyonnais avec :

– Un EHPAD (106 places) dont deux Unités de Vie Protégées (14 chambres chacune)
– Un Accueil De Jour (12 places)
– Une Unité de Soins Longue Durée (60 places)
– Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (14 places)
– Une unité de vie pour Personnes Handicapées Vieillissantes (14 places)

Cette livraison est l’aboutissement d’un partenariat de grande qualité initié entre le Groupe ACPPA et CAREIT il y a maintenant 4 ans, qui a débuté avec un accompagnement dans la maîtrise du foncier, la corédaction du cahier des charges puis l’obtention de l’ensemble des autorisations administratives.

Nous sommes heureux du très beau travail accompli et nous sommes fiers d’avoir participé à la réalisation de ce projet d’envergure et porteur de nombreuses innovations. L’intégration dans la Résidence de la technologie développée par la start-up OSO-AI, « l’oreille augmentée des soignants » va notamment permettre d’améliorer le confort des résidents en améliorant les conditions de travail des soignants. En tant que partenaires engagés, nous sommes heureux de pouvoir intégrer une telle innovation, comme élément à part entière du projet.