Paris, le 15 octobre 2020
CAREIT se félicite de l’aboutissement ce jour de l’acquisition par le groupe Primonial de murs de trois cliniques exploitées par le groupe Vivalto Santé (Saint-Malo, Brest et Annecy) à travers son nouveau fonds immobilier paneuropéen « ESI » dédié aux infrastructures sociales. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une démarche volontariste d’accompagnement des besoins immobiliers du domaine sanitaire.
Les trois cliniques développent une surface de près de 29 000 m² avec une offre globale de 451 lits. Elles sont intégralement louées – suite à une opération en sale & lease back – au Groupe Vivalto Santé pour une durée de 12 ans ferme. Les établissements proposent diverses activités de soins (médecine et chirurgie en hospitalisation et en ambulatoire, traitement de cancers, etc.) et possèdent des équipements et plateaux techniques de pointe (scanner, IRM, radiothérapie, accélérateurs de particules, etc.).
Les structures sont situées dans les villes de Saint-Malo, Brest et Annecy, dans des secteurs dynamiques aux bassins de populations importants.
« Toute l’équipe de CAREIT est fière d’avoir accompagné cette opération, à travers une mission de conseil stratégique, technique et financier, auprès de son partenaire Primonial, dès le début du processus d’acquisition. L’expertise coordonnée santé & immobilier, notre valeur ajoutée, a contribué à l’aboutissement de ce projet d’envergure qui conforte notre ambition en matière d’accompagnement de projets immobiliers dans le secteur de la santé et du médico-social », déclare Filippo MONTELEONE, Président de CAREIT.